Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

La Communauté de Travail des Pyrénées change de siège à Jaca

23-07-2014

Le nouveau siège administratif de la CTP sera situé au sein de l’Instituto Pirenaico de Ecología (IPE). Le siège historique de l’organisme demeurera au sein de la Torre del Reloj. La CTP et la mairie de Jaca signent un accord de collaboration.

La Communauté de Travail des Pyrénées change de siège à Jaca Les bureaux du Consorcio de la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP), situés jusqu’à présent dans le Palais des Congrès de Jaca, ont été transférés dans l’édifice de l’Instituto Pirenaico de Ecología, situé sur l’avenida de Nuestra Señora de la Victoria, sis également à Jaca.

La CTP a pour principal objectif de contribuer au développement du massif pyrénéen. Depuis sa création, il y a plus de trente ans déjà, elle a eu son siège à Jaca en raison de l’emplacement stratégique de la ville par rapport aux régions membres et aux bonnes relations que le consorcio et la mairie ont toujours entretenues. Le Palais des Congrès a servi durant des années en tant que siège administratif du consorcio, mais aujourd’hui les installations modernes de l’IPE s’adaptent mieux aux nécessités technologiques et organisationnelles de l’organisme. La Torre del Reloj reste le siège historique de la CTP situé en plein cœur de Jaca.

"Les partenaires de la CTP, tout comme leur équipe technique, sont très satisfaits du fait que le siège soit situé à Jaca. Nous avons travaillé dans cette ville pendant 31 ans afin de promouvoir la coopération transfrontalière et nous continuerons à le faire depuis cet endroit afin d’améliorer la qualité de vie des habitants des régions frontalières", indique Cristina Prat, directrice du consorcio. Le maire de Jaca, Víctor Barrio, a déclaré pour sa part que: "La CTP et la Mairie ont toujours entretenu de très bonnes relations comme cela a pu être constaté lors de la visite de son président dans la ville le 9 mai dernier. Ces excellentes relations sont renforcées par le maintien du siège historique de la CTP dans la Torre del Reloj et, plus particulièrement, par l’accord que les deux institutions viennent de signer". Au début du mois de mai, le président de la CTP, M. Gilbert Saboya Sunyé, a visité Jaca à l’occasion de la Journée de l’Europe et a déclaré son soutien au maintien du siège du consorcio dans la ville aragonaise.

Accord de collaboration
La CTP et la mairie de Jaca ont conclu un accord de collaboration grâce auquel le consorcio et la mairie pérennisent les bonnes relations qu’ils entretiennent depuis plus de trente ans. Grâce à cet accord, la CTP prêtera un service d’assistance technique à la mairie en matière de développement et de présentation de tout projet entrant dans le cadre du Programme opérationnel Espagne-France-Andorre. Dans le cadre de la collaboration établie, la Communauté de Travail des Pyrénées pourra utiliser les salles et les bâtiments du Palais des Congrès et autres bâtiments municipaux, le cas échéant et suivant le processus habituel de réservation de salles et d’équipements de la mairie, pour la réalisation d’actes institutionnels et de travail le requérant.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu