Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

MARE URDINA, exemple de coopération en France

14-07-2014

Le projet de coopération transfrontalière MARE URDINA, programmé lors du premier appel à projets du POCTEFA 2007-13 pour la protection du littoral cantabrique entre l’Aquitaine et le Pays basque, a été sélectionné comme exemple des projets soutenus par l’Union européenne en France.

MARE URDINA, exemple de coopération en FranceLe projet de coopération transfrontalière MARE URDINA, programmé lors du premier appel à projets du POCTEFA 2007-13 pour la protection du littoral cantabrique entre l’Aquitaine et le Pays basque, a été sélectionné comme exemple des projets soutenus par l’Union européenne en France.

Le 14 juillet, jour de la Fête nationale française, la chaîne publique France 3 émettra à 18h55 un petit documentaire sur les succès remportés grâce à ce projet entrepris entre 2008 et 2010 et dans lequel 1,5 millions d’euros FEDER ont été investis dans le cadre du POCTEFA.

Une fois retransmis, le reportage sera disponible sur la chaîne de Youtube de «L’Europe en France» en tant que partie de la campagne à l’échelle nationale «L’Européen d’à côté».

MARE URDINA avait pour objectif de sensibiliser la population transfrontalière à la richesse de son territoire côtier, d’évaluer de manière périodique la qualité de l’eau et de créer un réseau de «gardiens de la côte».


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu