Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

L’offre touristique durable des Pyrénées ne s’achève pas avec RES’PIR

17-06-2014

Au cours de ces quatre années, cinq organismes d’Ariège, dans la région Midi-Pyrénées, et de Gérone, en Catalogne, ont coopéré afin de créer une offre conjointe de tourisme durable et de qualité en pleine nature sur le territoire pyrénéen transfrontalier.

L’offre touristique durable des Pyrénées ne s’achève pas avec RES’PIRLors du séminaire de clôture du projet RES’PIR, tenu le 10 juin dernier a Foix, les partenaires du Consorcio ont exprimé leur disposition à pérenniser les actions entreprises depuis qu’ils ont commencé à travailler ensemble en 2010.

Au cours de ces quatre années, cinq organismes d’Ariège, dans la région Midi-Pyrénées, et de Gérone, en Catalogne, ont coopéré afin de créer une offre conjointe de tourisme durable et de qualité en pleine nature sur le territoire pyrénéen transfrontalier. Durant cette période, treize entreprises de tourisme actif d’Ariège et onze de Gérone ont été certifiées par RES’PIR comme faisant partie du réseau touristique transpyrénéen.

« La pérennisation d’une démarche qualité pour un tourisme actif durable dans l’espace transfrontalier pyrénéen » a été le titre d’un séminaire de clôture lors duquel a été exprimé la nécessité d’impliquer dans une plus grande mesure les entreprises de loisirs en plein air installées sur le territoire et ont été transmis les résultats de l’observatoire des sports en plein air.

Pour plus d’information sur les conclusions de RES'PIR, visitez son site Internet web.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu