Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

ENERTIC inaugure le premier bâtiment éco-intelligent du Pays Basque

17-06-2014

Le 5 juin a marqué la clôture à Saint-Sébastien d’ENERTIC, un projet conçu afin de contribuer au développement transfrontalier du secteur des énergies renouvelables et de l’efficience énergétique en Espagne et en France.

ENERTIC inaugure le premier bâtiment éco-intelligent du Pays BasqueLe 5 juin a marqué la clôture à Saint-Sébastien d’ENERTIC, un projet conçu afin de contribuer au développement transfrontalier du secteur des énergies renouvelables et de l’efficience énergétique en Espagne et en France. L’acte de clôture du projet a coïncidé avec l’inauguration du premier bâtiment éco-intelligent et à zéro émission du Pays Basque. Ce centre servira à accueillir des entreprises pionnières, originaires des deux côtés de la frontière, dont l’activité est liée à l’innovation dans ces domaines. Sa construction a constitué l’axe du projet ENERTIC.

Le but de ce bâtiment est de concentrer en un seul espace les acteurs du secteur de l’efficience énergétique et des énergies renouvelables du Pays Basque et de l’Aquitaine, en favorisant ainsi les potentielles collaborations. ENERTIC aspire donc à devenir un centre transfrontalier de référence dans ces domaines et au sein d’un espace de consolidation, de croissance et de génération de nouvelles opportunités d’emploi qui renforceront le tissu économique régional transfrontalier.

Le projet a été cofinancé par les fonds européens FEDER dans le cadre du Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre 2007-2013 (POCTEFA).

Consultez ici toute l’information sur ENERTIC.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu