Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

POCTEFA 2007-2013 programme environ 5 millions d’euros des fonds FEDER pour le territoire transfrontalier

23-05-2014

Suite à la réunion du Comité de Programmation du Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre 2007-2013 (POCTEFA), tenue le jeudi 15 mai, 4.926.991 euros de fonds FEDER sont alloués au territoire transfrontalier par le biais de la programmation de 14 projets.

POCTEFA 2007-2013 programme environ 5 millions d’euros des fonds FEDER pour le territoire transfrontalier La Communauté de Travail des Pyrénées (CTP), Autorité de Gestion du POCTEFA, souligne l’impact positif que cette programmation a sur le territoire et sur la coopération transfrontalière entre l’Espagne, la France et l’Andorre.

La dotation de l’Union européenne par le biais du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) octroyée au Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre s’élève à environ 168 millions d’euros. Le taux de financement de fonds FEDER atteint 65 % du coût total éligible des opérations.

Après l’arrivée à échéance de la période de présentation de candidatures en décembre 2013, 38 projets candidats ont été reçus, demandant un total de plus de 13 millions d’euros. Le succès de l’appel à projets et la qualité des projets ont rendu difficile la prise de décision du Comité de Programmation, compte tenu du budget établi.

Vous pouvez voir la liste détaillée des projets programmés sur le site internet du POCTEFA.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu