Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Rencontre Annuelle de Coopération Territoriale Européenne

22-05-2014

La rencontre de Coopération Territoriale Européenne tenue cette année les 19 et 20 mai à Bruxelles s’est centrée sur la manière de finir d’exécuter et de clôturer les programmes de la période 2007-2013 ainsi que sur l’état d’avancement de la préparation des programmes par rapport à la période 2014-2020.

Rencontre Annuelle de Coopération Territoriale EuropéenneÀ cet effet, la Commission a souligné l’importance que revêt le fait que les futurs programmes visent à obtenir des résultats tangibles pour la population du territoire concerné.

Lors de ces journées, les responsables des programmes ont pu apprendre des expériences d’autres collègues, découvrir le logo commun que les programmes partageront lors de la nouvelle période de programmation ainsi qu’analyser le processus et les dates de décision que Bruxelles a adopté suite à la présentation des programmes.

Les représentants du POCTEFA qui se sont rendus à l’événement signalent l’importance de cette rencontre annuelle lors de laquelle les expériences sont partagées, les doutes sont dissipés et des solutions aux difficultés et aux défis que tous les programmes doivent relever sont cherchées.

Cet événement est un point de rencontre des programmes de coopération territoriale qui, pour la période 2007-2013, ont compté sur un budget de plus de 10.000 millions d’euros, qui ont cofinancé plus de 6.000 projets dans toute l’Europe.

Au cours de la période 2014-2020, le budget s’élève à 9.200 millions d’euros de FEDER et est réparti de la manière suivante : 6.600 millions d’euros pour les 60 programmes transfrontaliers (tel que, par exemple, POCTEFA), 2.100 millions d’euros pour les 15 programmes transnationaux et 500 millions d’euros pour les 4 programmes interrégionaux.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu