Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Les TIC pour développer la compétitivité : présentation fin projet TRANSTIC

22-04-2014

Le 10 avril, le projet TRANSTIC a organisé le Séminaire Final de présentation des résultats.

Les TIC pour développer la compétitivité : présentation fin projet TRANSTICCe projet POCTEFA a pour objectif de contribuer au développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en agissant comme un outil de développement économique des territoires et en stimulant la coopération transfrontalière entre la Navarre, le Pays Basque et l’Aquitaine. Plus d’un millier d’entreprises et de professionnels de ces régions ont participé aux actions de ce projet.

Roberto Elizalde, président d’ATANA, l’Association qui a été le Chef de file de cette initiative, a profité de l’occasion pour souligner l’importance de la coopération transfrontalière concernant le développement des territoires et le rôle des TIC pour en finir avec l’« effet frontière ».

Durant cet événement, une table ronde a été organisée sur les outils en ligne visant à encourager la collaboration entre entreprises des deux côtés de la frontière et une autre table ronde l’a été concernant les aides à la coopération transfrontalière. Lors de cette dernière, les participants ont mis l’accent sur l’importance de préparer les projets à l’avance. Par conséquent, il est nécessaire de rencontrer tout d’abord les partenaires appropriés ainsi que de demander des conseils auprès des organismes spécialisés.

En outre, 14 entreprises et organismes ont reçu la Reconnaissance TRANSTIC à la coopération transfrontalière.

Toute l’information nécessaire se trouve sur ce lien.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu