Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Intervention sur les bénéfices du POCTEFA à St. Jean le Vieux

24-02-2014

Cristina Prat, directrice de la CTP, a participé le 13 février à la rencontre transfrontalière entre entreprises organisé par INDAR DEVELOPPEMENT, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Bayonne, et la CCI transfrontalière BIHARTEAN.

Intervention sur les bénéfices du POCTEFA à St. Jean le VieuxLe public, formé notamment par des entrepreneurs de la Basse Navarre, a assisté la présentation de Cristina Prat sur l’importance de la coopération transfrontalière et les bénéfices de POCTEFA pour les habitants des territoires concernés.

Par la suite, les représentants du projet de développement économique ERAIKINN ont expliqué comment ils ont identifié complémentarités économiques entre la Basse Navarre et les provinces de Gipuzkoa et de Biscaye. Les exemples de coopération entre entreprises développées grâce au projet ERAIKINN ont démontré les bénéfices de la collaboration entre les deux côtés de la frontière.

Le programme opérationnel de coopération territoriale Espagne-France-Andorre (POCTEFA) 2007-2013 gère 168 millions d’euros provenant du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). Le principal objectif du programme est de renforcer l’intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France-Andorre.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu