Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

OPCC : Le Bulletin Annuel d’Indicateurs Climatiques catalan inclut dans son analyse des séries du versant français

18-01-2014

Le Servei Meteorològic de Catalunya (SMC) a publié la 6ème édition du Bulletin Annuel d’Indicateurs Climatiques (Butlletí Anual d’Indicadors Climàtics – BAIC 2012). Il s’agit d’un rapport ayant pour objectif de fournir une image du comportement du climat dans le contexte de la variabilité et du changement climatique.

OPCC : Le Bulletin Annuel d’Indicateurs Climatiques catalan inclut dans son analyse des séries du versant français La grande nouveauté a consisté à inclure pour la première fois des données de l’extrême nord des Pyrénées (versant français). Au total, huit séries supplémentaires ont été incorporées : Andorra la Vella – Central i Engolasters (Andorra), Perpignan, Port-Vendres, Formiguères, Aulos et Le Mas-d'Azil (Languedoc-Roussillon), et Bagnères de Luchon (Midi-Pyrénées). Cela a permis d’améliorer les résultats de l’homogénéisation des séries catalanes et de l’Andorre localisées dans cette zone.

La participation du SMC à l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique (OPCC) a rendu cela possible, en collaboration avec l’Université de Zaragoza (Département de Géographie), le Centre d'Estudis de la Neu i de la Muntanya de Andorra (CENMA), Météo France, et l’Agence de l’État de Météorologie (AEMET).

Plus d’informations ici


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu