Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

TRANSFERMUGA n’est ni une étude ni un projet, c’est une dynamique.

10-12-2013

C’est sous cette devise qu’ont été présentées les conclusions de cette démarche que souhaite consolider le rôle structurant du chemin de fer en matière de mobilité citoyenne transfrontalière, en encourageant un modèle rationnel de gestion de la demande en transport dans l’Eurocité basque.

TRANSFERMUGA n’est ni une étude ni un projet, c’est une dynamique.À cet effet, l’ensemble des déplacements transfrontaliers de voyageurs dans le couloir Bayonne-Saint-Sébastion a été analysé.

Ce projet de recherche a été dirigé par l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi qui a exercé la fonction de Chef de file et ses partenaires sont Euskotren, l’Agence d’Urbanisme Atlantique et Pyrénées (AUDAP) et l’Instituto Vasco de Logística y Movilidad Sostenible. Transfermuga a été cofinancé à hauteur de 65% par des fonds FEDER à travers le POCTEFA.

Les défis que TRANSFERMUGA pour le futur sont de construire une offre de transport de proximité, développer des routes transfrontalières de moyenne distance, optimiser les liaisons TER-Topo, générer une tarification plus adaptée, le fait de rendre plus facile la gestion des billets et de simplifier l’information relative aux transports pour les voyageurs.

Les conclusions du programme peuvent être consultées ici : www.transfermuga.eu



 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu