Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Le projet « Les métiers des stations transpyrénéennes » remporte le Prix Jeunesse de la CTP 2013

07-11-2013

Le 7 novembre dernier, dans le cadre du XXXIe Conseil Plénier de la CTP, le Prix Jeunesse de la CTP 2013 a été octroyé au projet intitulé « Les métiers des stations transpyrénéennes », dont l’objectif est d’aider à l’intégration professionnelle des élèves du projet aux métiers en rapport avec les stations de ski et thermales.

Le Prix Jeunesse de la CTP a été remis cette année au projet « Les métiers des stations transpyrénéennes », un projet de coopération transfrontalière dans la zone des Pyrénées visant l’intégration des jeunes au monde du travail en particulier pour les métiers en relation avec les stations de sports d’hiver et les centres thermaux existants sur le territoire.

Le Lycée des Métiers Joseph Marie Jacquard, de Midi-Pyrénées, est à la tête de ce projet de coopération transfrontalière qui compte comme partenaires trois centres d’enseignement d’Aragon (I.E.S Siglo XXI de Pedrola, I.E.S. Bajo Aragón d’Alcañiz et CPIFP Innovación Pirámide de Huesca). Il a pour objectif de devenir une référence en matière de formation de professionnels aux métiers en rapport avec le tourisme thermal et les sports d’hiver dans les Pyrénées.

Le Prix Jeunesse de la CTP est doté d’une somme de 10 000 €, pour aider à la mise en œuvre d’un projet de coopération transfrontalière en faveur de la jeunesse.

Cette année, un seul Prix de la CTP, le Prix « Jeunesse », a été attribué puisque le prix correspondant à la section « Acteurs dynamiques » a été déclaré désert.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu