Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Séminaire POCTEFA sur la coopération territoriale à Pampelune

07-11-2013

Le 7 novembre dernier, le POCTEFA a organisé à Pampelune le séminaire intitulé « La coopération territoriale : opportunités passées, présentes et futures », afin d’analyser la situation de la coopération territoriale au sein de l’espace transfrontalier Espagne-France-Andorre.

Séminaire POCTEFA sur la coopération territoriale à Pampelune

Ce séminaire, organisé dans le cadre du XXXIe Conseil Plénier de la CTP, avait pour objectif de présenter l’impact du Programme POCTEFA actuel 2007-2013 et d’analyser les perspectives d’avenir et les opportunités que le programme opérationnel pour la frontière Espagne-France-Andorre offrirait aux territoires de cet espace transfrontalier en 2014-2020. 350 participants y ont assisté, parmi lesquels les bénéficiaires du programme et surtout les potentiels bénéficiaires du POCTEFA (2014-2020). Tous ont été satisfaits des informations reçues et ont salué cette chance de rencontrer d’autres acteurs du territoire, le partenariat POCTEFA et les autorités, l’Autorité de gestion et l’équipe du STC.

Après que Dimitri Barua, Représentant de la Commission européenne en Espagne, a expliqué la vision de l’Union européenne sur la coopération territoriale, le séminaire s’est centré sur la manière dont cette vision se focalisait sur les territoires grâce aux programmes de coopération territoriale.

Les trois Organismes Territoriaux (Ouest, Centre et Est) se sont chargés de présenter les résultats obtenus par ce programme opérationnel lors de la période 2007-2013. Le web-documentaire POCTEFA a permis d’expliquer les projets au moyen de chiffres précis, en mettant en avant les impacts et les bénéfices de la coopération territoriale, que ce soit pour le territoire comme pour ses habitants.

Les perspectives d’avenir ont été analysées au sein d’une seconde table ronde, qui a insisté sur les opportunités que le prochain programme opérationnel pour la frontière Espagne-France-Andorre en 2014-2020 offrirait aux territoires de cet espace transfrontalier.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu