Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

CTFP parie sur la continuité

01-10-2013

La signature d’un engagement de coopération entre les partenaires du projet CTFP permet de parier mise sur la continuité du projet et sur la coopération future entre les centres de formation de l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi.

Le Kursaal de Saint-Sébastien a accueilli le 13 septembre dernier la Journée de clôture du projet CTFP (Campus Transfrontalier de Formation Professionnelle), un projet qui a associé des centres de formation professionnelle d’Euskadi et d’Aquitaine dans l’objectif de promouvoir l’emploi et de garantir le développement économique dans cette zone transfrontalière.

L’artisanat et la formation professionnelle sont une importante source de création d’emplois que ce soit en Gipuzkoa ou dans les Pyrénées-Atlantiques. Dans le but d’améliorer la formation proposée, les centres de formation Ikaslan Gipuzkoa et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques ont uni leurs forces sur un projet de campus transfrontalier.

Les partenaires ont compté sur le financement européen dans le cadre du POCTEFA pour la mise en œuvre du projet. Lors de la Journée de clôture, a été signé un engagement de coopération avec lequel les partenaires souhaitent parier sur la continuité du projet, en acquérant une certaine cohérence vis-à-vis des objectifs de la stratégie EUROPA 2020 visant une formation professionnelle de qualité.



Plus d’information sur le projet CTFP ici.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu