Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

« Maintenant, je vois la CTP d’un point de vue plus humain », Cristina Prat, directrice du Consorcio de la Communauté de Travail des Pyrénées

01-10-2013

Cet été a été un peu spécial pour moi. Au mois de juillet dernier, j’ai pris la Direction du Consorcio de la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP). La vision que j’en avais alors était plutôt territoriale (plus de 200 000 km2 composés des 4 communautés autonomes espagnoles, des 3 régions françaises et de l’Andorre, qui partagent le Massif des Pyrénées). En trois mois, mon point de vue a changé. Aujourd’hui, je vois la CTP d’un point de vue plus humain. Une grande famille de plus de 15 millions d’habitants qui coopèrent entre eux, se connaissent, travaillent ensemble, échangent, apprennent les uns des autres… dans le but de développer ce territoire transfrontalier et, plus particulièrement, d’en améliorer la qualité de vie jour après jour.

« Maintenant, je vois la CTP d’un point de vue plus humain », Cristina Prat, directrice du Consorcio de la Communauté de Travail des Pyrénées

Pendant plus de 30 ans, la ligne de travail de la CTP a consisté à développer cet esprit de coopération entre les personnes en estompant les frontières administratives avec la volonté de réussir à mettre en relation le territoire ainsi que les personnes qui y habitent.

En 2007, cette conviction s’est renforcée, lorsque la Commission européenne nous a nommé Autorité de Gestion du POCTEFA 2007/2013. Un Programme Opérationnel comprenant 133 projets et comptant sur un investissement global de 255 millions d’euros.

La CTP souhaite se présenter à nouveau afin de gérer les fonds FEDER POCTEFA 2014-2020 et continuer à réaliser des actions communes en matière de transports et de voies de communication ; d’agriculture, d’économie forestière et de montagne ; de patrimoine culturel et de promotion du tourisme ; de problèmes énergétiques, de protection des ressources naturelles et de l’environnement ; de changement climatique, de formation et d’innovation…

À travers cet éditorial, j’aimerais transmettre à tous ma joie d’avoir été chargée de mener à bien ce travail et de l’opportunité qui s’offre à nous de développer, améliorer, enrichir et partager nos chères Pyrénées grâce à ces merveilleux outils que sont la CTP et la coopération transfrontalière.

Cristina Prat, directrice du Consorcio de la
Communauté de Travail des Pyrénées


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu