Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Gallipyr désigné par SURF-nature comme bonne pratique

05-09-2013

Le projet Gallipyr a été retenu comme exemple de bonnes pratiques dans un rapport sur la biodiversité forestière en Europe élaboré par SURF-nature.

Gallipyr désigné par SURF-nature comme bonne pratique

Gallipyr est un projet ayant pour objectif d’améliorer la protection et la conservation des Galliformes de montagne dans les Pyrénées. Le projet Gallipyr a permis d’harmoniser les méthodes de suivi et de gestion utilisées, en améliorant leur impact et leur efficacité. Ce projet de coopération transfrontalière a été cofinancé avec des fonds européens à travers le POCTEFA.

SURF-nature a inclus Gallipyr comme exemple de bonnes pratiques d’un projet transfrontalier dans un rapport sur la biodiversité forestière en Europe.

SURF-nature est un projet européen visant la conservation de la nature et de la biodiversité en Europe. Y participent 10 États membres et son objectif principal est d’aider les différents programmes opérationnels européens à ce qu’ils améliorent leurs opportunités de financement pour ce type de projets. Ses principales actions consistent à développer des bases de données sur les bonnes pratiques, élaborer des guides sur le financement pour ce type de projets, organiser des sessions de formation et renforcer les réseaux d’experts en conservation de l’environnement.

Pour plus d’information sur le projet Gallipyr, cliquez ici.

Pour plus d’information sur SURF-nature, cliquez ici.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu