Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Profitez de la danse ce mois-ci avec Dantza Hirian

05-09-2013

Du 12 au 29 septembre 2013, l’eurocité basque Bayonne-Saint Sébastien fête la danse avec Dantza Hirian, un festival transfrontalier de danse contemporaine en paysages urbains.

Profitez de la danse ce mois-ci avec Dantza Hirian

Le festival Dantza Hirian est de retour une année de plus pour célébrer la danse contemporaine dans le cadre de l’eurocité basque Bayonne-Saint Sébastien. Ce mois de septembre, vous pourrez profiter de toute une série de spectacles programmés dans différents endroits de cet espace transfrontalier urbain.

Le Projet IREKI, un nouvel élan pour Dantza Hirian
IREKI est un projet transfrontalier financé par des fonds FEDER à travers le POCTEFA dont l’objectif est de développer et encourager le festival Dantza Hirian en tant que plate-forme de sensibilisation, de soutien à la création et à la diffusion de la danse contemporaine, dans le cadre de l’eurocité basque Bayonne-Saint Sébastien. Le projet IREKI a permis d’améliorer et d’élargir l’éventail des activités développées dans le cadre du festival Dantza Hirian.

Aterpean, un programme d’artistes en résidence
Pour soutenir les créations de nouveaux artistes, le festival Dantza Hirian a mis en marche le programme Aterpean. Il s’agit d’un programme d’artistes en résidence ayant pour objectif de promouvoir l’échange d’artistes et de compagnies entre l’Aquitaine et l’Euskadi, en leur offrant une dotation économique, un espace pour la création et la possibilité de présenter en avant-première leurs nouvelles créations lors du festival Dantza Hirian. Plus d’information sur Aterpean ici.

Pour plus d’information sur Dantza Hirian cliquez ici.

Dantza Hirian 2013 : vous pouvez consulter le programme du festival ici, ainsi qu’un dossier de presse avec plus d’information sur les compagnies et les chorégraphies qui participeront à l’édition de cette année.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu