Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

L’OPCC organise à Pampelune un Colloque international sur le changement climatique dans les zones de montagne

05-09-2013

Pampelune accueillera le 6 novembre prochain le premier Colloque international sur le changement climatique dans les zones de montagne, une opportunité unique de connaître les bonnes pratiques développées sur chaque territoire pour relever cet important défi.

L’OPCC organise à Pampelune un Colloque international sur le changement climatique dans les zones de montagne

L’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique (OPCC) organisera dans la capitale navarraise son événement de fin de projet « Observer pour s’adapter ». Des scientifiques, des autorités européennes, nationales et régionales, agents sociaux et économistes y assisteront… Tous analyseront la situation actuelle et les perspectives d’avenir d’un espace particulièrement sensible aux altérations du climat comme le sont les zones de montagne. Les différentes stratégies d’adaptation qui devront être mises en œuvre dans ce nouveau contexte climatique seront aussi examinées avec une attention toute particulière.

Le Colloque servira également à présenter le travail que l’OPCC a développé tout au long de ces années au travers de tous ses partenaires sur des thèmes comme l’eau, les forêts, les risques naturels, la biodiversité ou la télédétection.

L’OPCC est une démarche innovante au niveau européen en ce qui concerne l’étude du changement climatique dans les zones de montagne. Il a été mis en œuvre par la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) et a compté sur le financement du Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre 2007-2013 (POCTEFA).

Plus d’information


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu