Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Profitez de l'été pour visiter la Catalogne en vélo

29-07-2013

Une nouvelle route cyclotouristique de 350 km permet depuis cette année de découvrir la Catalogne et le sud de la France d'une manière différente.

Profitez de l'été pour visiter la Catalogne en vélo

La route Pirinexus est un grand anneau reliant plusieurs voies vertes de la Catalogne et des Pyrénées Orientales, formant un seul réseau cyclotouristique des deux côtés de la frontière. Elle a été développée à partir de tronçons de voies vertes déjà existants et les a réunis pour former un des plus grands réseaux cyclotouristiques d’Europe. Cette route permet la découverte des régions de Gérone et du sud de la France d’une façon saine et originale. Des régions avec un large éventail d'activités culturelles et gastronomiques.

Pirinexus entre dans le cadre du projet Enllaç, un projet de coopération transfrontalière entre la Catalogne et les Pyrénées Orientales pour le développement de voies vertes sur les deux territoires. Grâce à la collaboration entre les entités catalanes et françaises au sein de ce projet, des progrès ont été réalisés dans la construction de nouveaux tronçons permettant la continuité entre les différentes voies vertes existantes.

D’un autre côté, la coopération a permis d'adopter les mêmes méthodes techniques et d’améliorer la signalisation sur tout le réseau. En outre, grâce à Enllaç, des travaux de communication et de promotion commune de cette route ont été réalisés dans les deux pays, en la rapprochant aussi bien des acteurs locaux que du grand public.

65% du financement du projet Enllaç provient de fonds FEDER à travers le POCTEFA.

Pour plus d'informations sur la route Pirinexus, cliquez ici.

Pour plus d'information sur le projet Enllaç, cliquez ici.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu