Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

La signature d'un nouveau protocole permet de poursuivre le projet Innov Mugabe

29-07-2013

Le 14 Juin dernier a eu lieu à Irun le séminaire de fin de projet Innov Mugabe, un projet de coopération transfrontalière entre les entreprises des municipalités basques des deux côtés de la Bidassoa. Un séminaire de fin de projet qui, plus que la fin, a célébré la continuité du projet.

La signature d'un nouveau protocole permet de poursuivre le projet Innov Mugabe

Le projet Innov Mugabe visait à améliorer la compétitivité des entreprises de cette zone transfrontalière et à les aider à trouver de nouveaux marchés. Il a permis la création d'une plateforme Internet avec des informations sur le territoire et ses entreprises, des actions de prospection des entreprises dans des parcs d'activités, l’identification d’éventuels projets de collaboration et le lancement de projets collaboratifs innovants de transfert de technologies. De plus, il a permis la création de relations interentreprises grâce à la coopération transfrontalière entre les entreprises de Bidassoa - Sud Pays Basque.

Le séminaire de fin de projet Innov Mugabe a été l'occasion d'affirmer la volonté de continuer ce projet dans le temps. Sous le titre de « Journée prospective Innov Mugabe. Construire des relations économiques transfrontalières » ce séminaire a démontré l’intérêt de perpétuer le projet et de progresser dans sa consolidation.

L'engagement a été formalisé par la signature d'un protocole entre l'agence de développement Bidasoa Activa et l’agglomération Sud Pays Basque. Cette nouvelle étape veut inclure parmi ses domaines d’actions les secteurs du transport, de l'environnement et du tourisme.

Innov Mugabe qui a été cofinancé par des fonds FEDER à travers le POCTEFA, comprend 14 municipalités avec une population totale de 141 000 habitants et possède un tissu industriel comprenant quelque 15 000 entreprises.

Pour plus d’information concernant ce projet, cliquez ici.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu