Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Commission européenne : la future stratégie UE 2020

24-11-2009

Europe
Consultation - du 24 novembre 2009 au 15 janvier 2010

La Commission européenne a rédigé courant 2009 un document sur le thème de « la stratégie de l’UE pour 2020 » ouvert à consultation publique jusqu'au 15 janvier 2010.
L'UE souhaite lancer cette stratégie dès début 2010 pour revigorer les perspectives économiques de l'Europe.


Dans son programme pour la nouvelle Commission, le Président Barroso a présenté sa vision de l'Union européenne en 2020.

Selon lui, la sortie de la crise doit être le point d'entrée dans une économie sociale de marché durable, une économie plus verte et plus intelligente, dans laquelle notre prospérité sera le résultat de nos capacités d'innovation et d'une meilleure utilisation de nos ressources et où la connaissance sera un élément clé.
Afin de réussir cette transformation, l'Europe a besoin d'un agenda commun : la stratégie UE 2020.

Cette stratégie doit permettre à l'UE de se rétablir complètement de la crise tout en accélérant sa conversion vers une économie verte, basée sur la connaissance.

UE 2020 se fondera sur les succès engrangés par la stratégie de Lisbonne depuis sa relance en 2005, lorsqu'elle s'est concentrée sur la croissance et l'emploi, tout en remédiant également à certaines de ses faiblesses.

La Commission a l'intention de présenter une proposition formelle sur la stratégie UE 2020 en début d'année, en vue d'une adoption de celle-ci par les Chefs d'Etat et de gouvernement, lors de leur réunion au printemps 2010.

Dans l'intervalle, la Commission sollicite votre opinion sur les grandes lignes de la future stratégie UE 2020.

Informations pratiques

Site Web


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu