Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Plus de 130 jeunes participent au concours LIMITIS FORUM

23-05-2013

Plus de 130 jeunes âgés de 12 à 25 ans répartis en 16 groupes se sont inscrits au concours transfrontalier « Limitis Forum, les jeunes proposent des solutions ».

Plus de 130 jeunes participent au concours LIMITIS FORUMDes jeunes originaires d'Errenteria, Vitoria, Urnieta, Arrasate, Bayonne, Pampelune, Saint-Sébastien, Huarte et Deba participent à ce concours de micro-vidéos sur la crise en Europe, financé par la Communauté de Travail des Pyrénées.

Chaque groupe a reçu un dossier pratique contenant des dynamiques qui facilitent le processus de réflexion et de débat, ainsi qu'un manuel technique pour la réalisation de la micro-vidéo. Après les sessions de réflexion et d'analyse, les groupes sont entrés en pleine phase d'élaboration des vidéos, dont le délai de présentation s'achève le 31 mai.
Un gala final sera organisé en juin, à Hendaye, où les créations seront visionnées et des prix seront remis aux gagnants.

Un projet transfrontalier de participation des jeunes

« Limitis Forum, les jeunes proposent des solutions » est un projet qui vise à offrir aux jeunes des espaces de réflexion et à leur donner la parole sur les phénomènes qui se produisent autour d'eux. Arit Toxicomanies, Hezizerb Elkartea, IRSE Alava et CPIE Littoral Basque, avec la coordination de l'association Asociación Navarra Nuevo Futuro, sont les entités à l'origine de ce concours transfrontalier, lauréat du prix Jeunesse 2012 de la CTP.

Deux prix seront décernés à l'issu du concours : un séjour d'aventure pour le groupe gagnant de chaque côté de la frontière, et un prix du public attribué par les participants au gala final qui aura lieu à Hendaye.

Pour connaître le blog du projet cliquez ici.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu