Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Participation à la deuxième réunion des GECT à Budapest

13-03-2013

Dans le cadre de la présidence hongroise de la CEI (Central European Initiative), les Groupements Européens de Coopération Territoriale (GECT) de toute l’Europe se réunissaient pour la deuxième fois à Budapest les 21 et 22 février dernier afin d’échanger leurs expériences de coopération et de gestion de ce nouveau type de structure juridique créé en 2006 par la règlementation communautaire.

A cette occasion et à la demande des organisateurs de ce forum, Ludovic LAREYNIE, gestionnaire de projets su STC POCTEFA, a réalisé un exposé sur le projet de coopération Hôpital Transfrontalier de Cerdagne dont la structure juridique est un GETC. Rappelons qu’il s’agit d’une opération financée à 65% par les crédits FEDER à travers POCTEFA. Les participants se sont montrés extrêmement intéressés par la présentation ce projet car la coopération dans le domaine de la santé publique est actuellement en gestation sur d’autres territoires en Europe. Plusieurs participants d’autres frontières ont émis en effet le souhait de s’inspirer de ce qui a été réalisé dans le cadre du projet de l’Hôpital Transfrontalier de Cerdagne pour répondre à des besoins similaires sur leurs frontières. Ludovic LAREYNIE en a également profité pour présenter le Consorcio de la CTP, une alternative au GECT, en axant sur son rôle d’Autorité de Gestion du POCTEFA 2007-2013.
Par ailleurs, la participation à cet événement a permis d’accéder à de nombreuses d’informations concernant le nouveau Règlement GECT et les nouveaux instruments de la future période 2014-2020 et, suite à ce Forum, la CTP a mis à la disposition une série de documents d’information concernant le Consorcio de la CTP et le GECT de l’Hôpital de Cerdagne. Cette rencontre a également permis d’échanger avec d’autres structures transfrontalières dans le domaine de la gestion des fonds européens et des projets dans le cadre transfrontalier.
Plus d’information et tous les documents de la rencontre (en anglais) à télécharger ici.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu