Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Apprendre une langue étrangère en BD : « Langues en bulles »

04-02-2013

La bande dessinée est un support didactique motivant dans l’enseignement primaire et secondaire en tant qu’outil qui facilite la lecture et la compréhension des élèves, notamment en matière des langues étrangères. En effet, la BD, grâce à la combinaison attractive de l’image et du texte, encourage, entretien et stimule la créativité et, de ce fait, favorise l’apprentissage.
Ainsi, deux maisons d’édition, une à Bordeaux (Dadoclem), une à Vitoria-Gasteiz (Editorial Saure) ont créé une exposition « Langues en bulles ». Cette initiative a reçu l´appui financier de l´Eurorégion Aquitaine-Euskadi.

Apprendre une langue étrangère en BD : « Langues en bulles »En sus des vingt panneaux qui feront référence à des expériences sur l´usage de la BD pour l´apprentissage des langues, un double espace d´apprentissage en ligne est mis à disposition du public qui visite l´exposition.
Les exercices de langues en ligne peuvent être réalisés totalement ou partiellement en : français, espagnol, basque, anglais, portugais essentiellement, mais aussi en allemand et en italien.
Chaque espace récepteur (salle d´exposition, bibliothèque) mettra à disposition des visiteurs quelques ordinateurs équipés d´internet explorer et Adobe Flash Flash. Une bro¬chure bilingue français-espagnol (avec des entrées en d´autres langues selon les exerci¬ces proposés) est mise à disposition du public pour que l´expérience entamée serve de guide dans la salle d´exposition et puisse se poursuivre en classe ou à la maison.

Pour plus d’information et/ou si vous souhaitez recevoir l’exposition, contactez :

Itinérance de l´exposition en France et francophonie :
Danica Urbani : danica.urbani@dadoclem.fr
Téléphone : +33 (0)6 715 88 755
Itinérance de l´exposition en Espagne, Portugal et Andorre :
Jean-François Saure : fran.saure@yahoo.es
Téléphone : +34 605 904 310


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu