Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Forum Bâtiment Durable 2013 : une occasion de présenter et valoriser le bâtiment Enertic

04-02-2013

Les 7 et 8 février 2013, à Bordeaux, se tiendra le Forum Bâtiment Durable 2013 : «Réhabilitation et Densification urbaine». ESKAL EUREKA profite de cette occasion pour proposer aux participants de visiter, en clôture du Forum, le 9 février, le bâtiment ENERTIC (Saint Sébastien – Donostia), édifice dédié aux entreprises du secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, rencontrer le cluster énergies renouvelables de Fomento de San Sebastián (agence de développement de la ville).

En effet, Fomento de San Sebastian est le chef de file du projet Enertic, projet cofinancé à 65% par des fonds FEDER à travers le POCTEFA. Avec ses deux partenaires, ESKAL EUREKA et la Mairie de Donostia – San Sebastián, ils travaillent, à travers le projet ENERTIC, au développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique dans la région transfrontalière, en s’appuyant et en catalysant les dynamiques de coopérations transfrontalières dans ce domaine.
Le centre de ressources ENERTIC sera le premier bâtiment de la ville de Donostia- San Sebastián à approcher le rejet nul d’émissions polluantes, grâce à une conception architecturale bioclimatique poussée. Les services, méthodologies et outils de travail collaboratifs, qui seront proposés à l’ouverture du centre par le cluster français ESKAL EUREKA, permettront de répondre aux besoins des entreprises, centres de recherche, bureaux d’études etc. du secteur transfrontalier pour faire de l’innovation un facteur clé de leur compétitivité.

Ainsi, le 9 février, le cluster Energies renouvelables et efficacité énergétique de Fomento de San Sebastián sera présenté aux participants puis un débat sera sur les clusters et les modèles de coopération afin de dégagement ded pistes d’action pour mobiliser les collaborations recherche – entreprise. Ensuite, une visite du bâtiment Enertic sera organisée. La singularité de la conception et le caractère bioclimatique du centre ENERTIC sont deux caractéristiques fondamentales pour en faire un centre d’innovation de référence.
La visite permettra de découvrir les aspects techniques de cette construction ainsi que d’échanger sur les services innovants développés par le cluster Eskal Eureka, dédiés aux entreprises du secteur.

Plus d’information : www.enertic.eu

Le bâtiment Enertic en video :


()


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu