Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Bonnes pratiques du développement durable : une publication des retours d’expérience de 130 grands projets Aquitains soutenus par l’Union Européenne

04-02-2013

Afin de mieux prendre en compte le développement durable dans les projets soutenus par le programme FEDER 2007-2013, 130 projets de plus de 2 M€ d’investissement ont bénéficié d’un « diagnostic de développement durable ». Cette expérimentation innovante, menée depuis 2007 par l’Etat et la Région Aquitaine, a donné lieu à un rapport complet et une synthèse « Retours d’expérience de 130 grands projets aquitains » détaillant par grand secteur d’activité les bonnes pratiques repérées et les principales recommandations.

Bonnes pratiques du développement durable : une publication des retours d’expérience de 130 grands projets Aquitains soutenus par l’Union EuropéenneEn effet, en Aquitaine les aides destinées aux projets d’un coût de plus de 2M€ sollicitant le soutien du FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) ont été conditionnées à la réalisation d’un « diagnostic de développement durable », via une auto-évaluation coordonnée par un prestataire associant les différentes parties prenantes du projet. Ainsi, plus de 130 projets, impliquant 600 participants dans 7 secteurs d’activité et représentant plus d’1 milliard d’euros d’investissements, ont déjà bénéficié de ce diagnostic.
A l’occasion d’un bilan d’étape de cette démarche, une publication a été réalisée recensant plus de 2000 initiatives intégrant les trois dimensions du développement durable : économiques, sociales et environnementales.

Retrouvez sur le site de L’Europe en Aquitaine ici le bilan de 130 diagnostics de développement durable, la synthèse et le poster de bonnes pratiques.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu