Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

« QUIERO MI MONTAÑA » Exposition Amaia Gracia

19-12-2012

Du 2 au 22 novembre, l'artiste récompensée lors du concours « Frontière, espace de coopération » Amaia Gracia a exposé ses œuvres dans le centre de production artistique de Bilbao Arte.

« QUIERO MI MONTAÑA » Exposition Amaia GraciaLe projet QUIERO mi montaña, traite de « la construction du paysage contemporain ». Il s'agit de la création du paysage avec une référence aux teintes autobiographiques, fidèle à la cartographie et à l'emplacement des lieux. Les lieux : Les Pyrénées, plus concrètement, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
À partir de certaines citations du texte Introducción: sobre el paisaje y su construcción de Javier Maderuelo, au sujet du concept de paysage et de la manière dont celui-ci est construit, cette artiste représente la construction de l'idée de montagne et de l'idée de paysage à partir de l'utilisation de divers procédés : la sérigraphie –comme moyen de reproduction en chaîne–, la photographie –comme moyen de transfert d'une partie d'un paysage – et la sculpture– comme moyen de construction tridimensionnelle de celui-ci. Différents points de vue ou niveaux de représentation qui apportent un caractère multidisciplinaire à l'expression d'une même idée ou concept.
Il convient de rappeler qu'Amaia Gracia, (Pampelune, 1985) a remporté le concours « Frontière, espace de coopération » avec son œuvre « Pirenaico expandido » , travail de 35 x 50 cm x 70cm de haut, créé à partir de fer, de contreplaqué, de fibre de verre, de miroir, d'émail et d'une carte.
Pour plus d'informations sur l'exposition ici.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu