Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

L’appel à projets de Recherche ERC Consolidator Grant est ouvert

19-12-2012

La Commission européenne a publié, le 7 novembre 2012, un appel à projet relevant du programme « Idées » du 7e PC, géré par le Conseil européen de la Recherche, dénommé Consolidator Grants. Ces aides offrent une opportunité de financement à des projets, quel que soit leur domaine, avec un critère de sélection fondé sur l'excellence scientifique du chercheur et de son projet.

Ces subventions, qui peuvent atteindre un montant s'élevant à 2 millions d'euros par projet, s'adressent aux chercheurs de toute nationalité qui souhaitent développer leur carrière professionnelle dans un pays membre de l'UE ou membre du 7e PC, et qui sont en train de renforcer leur propre groupe de recherche. Les participants doivent avoir obtenu le grade de docteur entre sept et douze ans avant la publication de l’appel à projet.
Plus d’information et présentation des candidatures ici.

Budget indicatif : 523 000 000 euros. Les pourcentages indicatifs pour chacun des domaines de recherche sont les suivants : 44 % pour le domaine des Sciences physiques et Ingénierie ; 39 % pour le domaine des Sciences de la vie, et 17 % pour le domaine des Sciences humaines et sociales.
Date limite de présentation des candidatures : le 21 février 2013 à 17 h. (heure locale de Bruxelles)


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu