Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

XVIIe prix Pirene de journalisme inter-pyrénéen : les gagnants sont…

19-12-2012

Le jury de la 17e édition du prix Pirene de journalisme inter-pyrénéen, formé par Alba Doral, rédactrice du Diari d’Andorra, Marc Rodríguez, chargé de communication du Gouvernement d’Andorre et Ester Pons, rédactrice de Ràdio Ser Principat d’Andorra, après avoir examiné les 16 travaux présentés, parmi lesquels 9 en presse écrite et 7 en radio et télévision, a décidé d’octroyer les prix suivants :

  •  le prix Pirene 2012 catégorie Presse Écrite, doté de 3.000 euros, au reportage “A l’assaut de l’Aneto” de Patrice Teisseire-Dufour publié par la revue Pyrénées Magazine. Le jury a apprécié l’intensité du récit et l’élaboration du langage qui a permis aux lecteurs de vivre la sensation de difficulté de l’ascension à l’Aneto. La qualité des images qui accompagnent le texte a été soulignée.
  •  le prix Pirene 2012 catégorie audiovisuel, doté de 3.000 euros, au reportage «La Cerdanya» de l’émission Terreny personal dirigée par Núria Castejar, émis par Televisió de Catalunya le 29 mai 2012. Le jury a apprécié la qualité des images et l’excellente production. Différentes réalités et des formes de relation nouvelles liées à un territoire concret, comme la Cerdagne, sont décrites en soulignant les changements qui doivent être faits face aux perspectives qui s’ouvrent aux Pyrénées du siècle XXI.

Plus d’information sur le site www.pirene.ad


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu