Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

La CTP à la rencontre des étudiants

19-11-2012

Les 24 et 25 octobre derniers, les étudiants du Master Sciences humaines et sociales, mention Etudes européennes et internationales, spécialité relations transfrontalières à finalité professionnelle de l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) ont pu assister, dans le cadre de leur formation, à une présentation de la CTP comme un cas concret et pratique d’une organisation transfrontalière.

Ludovic Lareynie, gestionnaire de projets POCTEFA au Consorcio de la CTP a ainsi présenté la CTP et a fait un zoom particulier sur la CTP, comme autorité de gestion du programme POCTEFA mettant en lumière les différents aspects du programme (territoire, axes prioritaires, actions, enjeux et projets…) et les spécificités liées à sa gestion. « Cet échange avec les étudiants est aussi intéressant pour eux que pour nous. En effet, il est essentiel de les confronter aux réalités et aux différentes formes que prend l’action transfrontalière. Mais pour nous, c’est aussi une expérience très enrichissante, d’une part pour nous faire connaître auprès de ce public mais aussi parce que ces étudiants sont des futurs professionnels des relations transfrontalières.»
Pour donner aux étudiants une vision encore plus précise, une réunion avec des responsables des projets portés par l'UPVD sur le programme actuel a également été organisée.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu