Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Un Centre d’excellence de la mode transfrontalière

10-10-2012

Le 27 septembre dernier se sont déroulées les activités de clôture du projet CEM à Saragosse. Ce projet POCTEFA a permis de créer le Centre d’excellence de la mode (CEM), destiné à accroître l’efficacité des différents secteurs des entreprises textiles des deux côtés des Pyrénées.

Un Centre d’excellence de la mode transfrontalière

En clôture de l’événement, les journées ont connu un programme d’activités intense. Parmi les actes, nous pouvons souligner la célébration, le 27 septembre, d’un café entre amis et de journées techniques au début de la journée. Le Projet CEM y a été présenté et les conclusions les plus importantes ont été soulignées. Une table ronde a également été organisée, où nous avons exposé l’évolution du marché et de la consommation en France et en Espagne, ainsi qu’une analyse des différents Canaux de Distribution : depuis le commerce et les agents commerciaux jusqu’aux enseignes multimarques et de grande distribution de la mode.
De même, nous avons présenté sur la passerelle, plusieurs collections et, exceptionnellement, a eu lieu le XII concours de Jeunes Designers, parmi les activités de clôture du Projet Centre d’Excellence de la Mode. Six designers finalistes ont présenté leurs collections lors d’un défilé, la gagnante étant Amabel García.

L’événement en images:

 


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu