Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Présentation du projet POCTEFA « Terre de Troubadours »

10-10-2012

Le 25 septembre dernier a été organisée la conférence de présentation du projet TERTROB, Terre de Troubadours, à la Mairie de Pennautier, partenaire du projet.

Le projet TERTROB, avec un cofinancement FEDER de 65% par le biais du programme POCTEFA, a pour finalité d’élever le niveau de compétence des partenaires dans la mise en valeur du spectacle vivant, et plus particulièrement l’art de Trobar, en mutualisant les outils de diffusion et de médiation culturelle et en poursuivant des actions conjointes, dans le but d’organiser une filière culturelle transfrontalière innovante et viable économiquement.
Le contexte du projet se trouve à partir de l’expérience menée à bien à Pennautier, au Centre TROBAR Na Loba où, pendant les années 1996 à 2002, a été créé un authentique pôle européen pour la recherche et la diffusion de l’art du Trobar. En même temps, les administrations territoriales ont pris conscience de l’intérêt de cet art pour la mise en valeur touristique du patrimoine et en particulier en rapport avec le passé médiéval.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu