Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Remise des prix du concours d'art « Frontière, espace de coopération »

10-10-2012

Le jeudi 20 septembre 2012 ont été remis à Pampelune les prix du concours d’art « Frontière, espace de coopération ». Ce Concours, organisé dans le cadre de la Journée de la coopération Européenne, a récompensé deux jeunes artistes de la zone pour leurs œuvres reflétant leur vision de la frontière.

Remise des prix du concours d'art « Frontière, espace de coopération »

Les prix ont été remis par deux membres du jury chargé d’évaluer les œuvres présentées au concours. En premier lieu, Javier Manzanos, directeur du Centre d’Art Contemporain Huarte a remis son diplôme à Amaia Gracia, gagnante du Grand Prix du concours, d’une valeur de 3.000€. Gracia est une jeune artiste peintre membre du centre de production artistique Bilbaoarte, dont le travail s’est centré sur les Pyrénées ces dernières années.
Ensuite, le membre andorran du jury, Alfons Valdés, architecte et peintre, a prononcé une allocution dans laquelle il a mentionné qu’Andorre agit comme pont culturel entre ses deux voisins. Au préalable, il a participé en peignant, sur une pièce de domino, l’un de ses dessins afin qu’elle soit placée parmi les autres qui tomberont pendant la journée du 21. Le gagnant du second prix (d’une valeur de 1.000€), Alexandre Montourcy, n’a pas pu assister à la cérémonie en raison d’engagements professionnels, mais il a envoyé un message dans lequel il souligne le travail de la CTP et du POCTEFA pour la transformation d’un obstacle tel que la frontière en une source de rencontres et d’échanges, en influençant le travail des artistes qui vivent près d’elle.
                                                                 
 


Les œuvres des deux gagnants ont pu être admirées par les assistants à la remise et sont déjá exposées au Centre Huarte d’art contemporain jusqu’au 30 novembre.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu