Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Innover en 3D: décentralisation, démocratie, developpement.

10-09-2012

Du 26-28 septembre à Cadix auront lieu les états généraux des communes et régions d’Europe pendant le sur le sujet « Innover en 3D : décentralisation, démocratie, développement ».

Le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) constitue la plus grande organisation d'autorités locales et régionales en Europe; ses membres sont plus de 50 associations nationales de villes et régions de 40 pays, représentant environ 100.0000 villes et régions.
L’évènement, qui aura une durée de trois jours, se déroulera sous forme de tables-rondes qui seront organisées autour des trois axes de la conférence : décentralisation, démocratie et développement. D’autre part, le Commissaire européen pour la programmation financière et le budget, Janusz Lewandowski, a confirmé sa participation.
Le CCRE couvre un vaste champ d'activités tels les transports, la politique régionale, l'environnement, l'égalité des chances, la gouvernance... Ses commissions et groupes de travail cherchent à influencer la législation européenne pour faire en sorte que les intérêts et préoccupations des autorités locales et régionales soient pris en compte très en amont du processus législatif européen.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’événement.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu