Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Présentation à Paris d’un guide méthodologique pour la politique de cohésion

05-09-2012

La MOT (Mission opérationnelle transfrontalière) mène une étude ayant pour objectif d’améliorer l’articulation entre la politique de cohésion, les dispositifs de gouvernance et les logiques territoriales transfrontalières.

Dans le contexte d’élaboration du cadre de la politique de cohésion 2014 – 2020 et de définition de la politique transfrontalière, la Mission Opérationnelle veut réaliser ce guide méthodologique. Les conclusions de ce travail seront destinées aux services de l’Etat, aux instances des programmes, aux collectivités territoriales, et de manière générale à l’ensemble des acteurs de la coopération transfrontalière, et auront vocation à contribuer à l’amélioration de ce dispositif aux frontières françaises.
La conférence finale organisée le 24 octobre 2012 à Paris, intitulée : "Territoires transfrontaliers, politiques régionales et nationales : quelle coordination à l’horizon 2014-2020?". Ce grand événement ouvert à l’ensemble du réseau de la MOT et aux acteurs européens sera l’occasion de présenter les recommandations du guide et de les illustrer par des bonnes pratiques recueillies au cours de l’étude.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu