Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Présentation du projet touristique Yelmo

05-09-2012

Le 30 août dernier, le projet YELMO, destiné à promouvoir le développement économique et social des villages d'Eugi (Navarre) et de Banca (Pyrénées Atlantiques) grâce au patrimoine culturel particulièrement caractéristique de ces deux collectivités, comme les anciennes fabriques d'armes et hauts fourneaux, a été présenté à Eugi.

Présentation du projet touristique Yelmo

Ce projet touristique concerne deux exemples particulièrement importants sur le territoire : la Fabrique royale d'armes d'Eugi et le haut fourneau de bronze de Banca. Il mettra ainsi en valeur le patrimoine naturel et culturel du territoire dans une logique de développement durable, en s'inscrivant dans un nouvel itinéraire européen du patrimoine industriel. Pour ce faire, les anciennes fabriques d'armes, les anciennes forges, les fourneaux industriels et les éléments qui ont entraîné leur installation (eau, bois, mine, techniques de fabrication) existant sur les territoires municipaux de Banca et d'Eugi seront utilisés comme base. YELMO est cofinancé par des fonds FEDER et fait partie du Programme de Coopération Transfrontalière Espagne-France-Andorre (POCTEFA), géré par la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) ; une subvention de 737 905 euros lui a été affectée.
Le projet dans son intégralité comprend la création d'un centre historique de référence inauguré au mois de mars et un espace d'exposition créé dans l'objectif de faire connaître aux visiteurs les évènements historiques les plus représentatifs de la région. Ce projet implique aussi la création de deux itinéraires : un sentier piétonnier aux abords du barrage d'Eugi et un parcours VTT.

 
Plus d'informations en espagnol


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu