Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Convention de commercialisation transfrontalière dans le secteur social

04-09-2012

Les associations ATADES HUESCA et SUERTE signeront le 17 septembre prochain à Biarritz une convention de commercialisation dans le but de mettre en commun leurs réseaux de distribution respectifs.

Atades Huesca (Aragon) et Suerte (Aquitaine) sont des entités à but non lucratif ayant pour objectifs de promouvoir, de développer et de soutenir tout type d'actions visant à améliorer la qualité de vie des personnes handicapées dans différents domaines : le logement, l'emploi, la santé, la formation, les loisirs, le sport, l'autonomie personnelle et sociale, etc.
Ces deux organisations collaborent depuis plusieurs années à travers, entre autres, le Programme de Coopération transfrontalière Aragon - Aquitaine.
Ensemble, elles participent également à un projet POCTEFA intitulé D+COMFOR, programmé en février 2012. Celui-ci vise à améliorer les compétences professionnelles des travailleurs du secteur de l'handicap à travers l'établissement d'une série de profils professionnels et la conception d'un système de formation continue adéquat. Le projet connaît également la participation de trois autres partenaires: deux navarrais et un aquitain.
La Convention de commercialisation permettra aux deux partenaires d'approfondir leur coopération transfrontalière, ce qui représentera une expérience pionnière dans le secteur en ce qui concerne l'internationalisation de la commercialisation de produits réalisés par des personnes handicapées. Une mise en commun du réseau de distribution de ces produits a été prévue afin d'élargir le marché.
La signature de cette convention aura lieu l'après-midi du 17 septembre prochain, à Biarritz. Le maire de Biarritz, monsieur Didier Boratra, le vice-président de la région Aquitaine, monsieur François Maïtia, la maire de Huesca, madame Ana Alós ainsi que d'autres responsables du projet ont d'ores et déjà confirmé leur présence.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu