Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Journée de la coopération européenne : « street art » à Pampelune

05-09-2012

Du 19 au 21 septembre, la plaza del Castillo à Pampelune se remplira de couleurs grâce aux activités d'arts urbains organisées à l'occasion de la Journée de la coopération européenne. Des dominos géants que différents collectifs peindront seront installés. Le 21 septembre, l chute des dominos fera tomber les frontières.

Journée de la coopération européenne : « street art » à Pampelune

La Journée de la coopération européenne est l'occasion de donner une visibilité au travail mené à travers les projets de coopération transfrontalière. Cette année, pour la première fois, le 21 septembre 2012, 40 pays célèbreront la coopération et le travail conjoint entre les collectivités locales transfrontalières. Le POCTEFA a souhaité se joindre à cette initiative en organisant des activités publiques à Pampelune, en Navarre, région qui assure la présidence temporaire de la CTP, autorité de gestion du programme POCTEFA. Des activités d'arts urbains ont été programmées du 19 au 21 septembre et des informations concernant les programmes de coopération européenne, en particulier le POCTEFA seront diffusées. La veille, le 20 septembre dans l'après-midi, les prix du concours d'art « Frontière, espace de coopération » seront remis.
Plusieurs collectifs peindront dès le 19 septembre des pièces de domino géantes sur le thème « Frontière, espace de coopération ». Le 21, une délégation transfrontalière poussera la première pièce, entraînant ainsi la chute des autres par effet domino, ce qui symbolisera la disparition des barrières frontalières. Pendant toute la journée les pièces seront exposées dans le centre ville.
Nous vous encourageons à venir découvrir le centre de Pampelune les 19, 20 et 21 septembre et à prendre part à la fête de la coopération européenne.
 


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu