Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

21 septembre 2012 : première Journée de la Coopération européenne

30-07-2012

Cette année, pour la première fois, quelque 40 pays célébreront la coopération et le travail conjoint entre les communautés locales transfrontalières, le 21 septembre 2012.

21 septembre 2012 : première Journée de la Coopération européenne

La journée de la Coopération européenne est une opportunité pour donner de la visibilité au travail mené dans le cadre de coopération transfrontalière. Des animations seront organisées durant la semaine du 17 au 23 septembre partout en Europe.



En plus du divertissement offert au grand public, ce sera une opportunité pour valoriser les progrès que ces initiatives locales ont générés dans tous les aspects de la vie quotidienne : depuis la création d’emploi, en passant par l’amélioration de l’attention sanitaire et la protection de l’environnement jusqu’aux transports ou l’énergie.
Cet évènement, organisé par le réseau Interact, reçoit le soutien total de la Commission européenne comme le montrent les paroles de Johannes Hahn, Commissaire de l’Union européenne à la politique régionale.



Le commissaire Hahn soutientlapremière Journée de la Coopération européenne, et encourage les citoyens à travailler leurs idées au-delà des frontières et à trouver des solutions ensemble aux problèmes communs. Il souligne les avantages que la coopération territoriale a apporté par le passé et la nécessité de la voir grandir encore à l’avenir. Pour terminer, Johannes Hahn encourage les citoyens à s’impliquer et à participer à la Journée de la Coopération européenne le 21 septembre 2012.
Depuis la CTP, en tant qu’autorité de gestion du programme de coopération territoriale POCTEFA, des activités artistiques publiques seront au centre du programme pour donner de la visibilité à la coopération développée dans le cadre du POCTEFA. Ainsi, le 21 septembre aura lieu la remise des prix `du concours d’art “Frontière, espace de coopération”. En parallèle, une démonstration d’art urbain ou « street art » sera organisée à Pampelune où tous ensemble nous “effacerons” les frontières par le biais de l’art. Par ailleurs, le public sera informé de ce qu’est le POCTEFA, il pourra trouver toute l’information qu’il souhaite avoir sur la coopération sur le territoire Espagne-France-Andorre et plus largement sur la coopération au niveau européen également.
Un site Web a été développé au niveau européen pour promouvoir ce jour ainsi que la coopération européenne http://www.europeancooperationday.eu/. Sur Facebook, un groupe a été créé de même que sur twitter
Rejoignez-nous !


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu