Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Présentation du projet BIOMED-PIRINEOS

19-06-2012

Le projet Biomed-Pirineos, qui a pour but la promotion de projets de recherche compétitifs et qui est cofinancé par le FEDER à travers le POCTEFA, a démarré officiellement lors d’une réunion de ses partenaires à Pampelune.

Le 6 juin a démarré à Pampelune la présentation officielle du projet Biomed-Pirineos devant la presse lors d’un acte auquel ont assisté des représentants des dix entités participantes qui proviennent des régions de Midi-Pyrénées, Aragon, La Rioja, Pays Basque et Navarre. Il regroupe aussi bien des entités purement de recherche que des établissements hospitaliers et une université.
Le projet, d'une durée prévue de 3 mois, repose sur trois axes : recherche à proprement parler, formation et échanges de personnel, mise en commun d’infrastructures et banques de données biologiques. Moyennant la coopération, ces entités ont plus de possibilités d’accéder à des programmes de recherche européens ou d’autres appels à projets internationaux auxquels il serait très difficile ou impossible d’accéder chacun de son côté.
L’un des aspects les plus importants est celui de garantir la continuité des projets. Dans le cas de Biomed-Pirineos, le réseau sera formalisé avec un plan de coopération et des accords de collaboration garantissant la continuité de ce dernier, moment où l’espace Pyrénées sera ouvert en outre au reste des acteurs n’ayant pas participé dès le début à ce projet.
 


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu