Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Présentation du réseau TEIN

19-06-2012

Le 10 juillet, le réseau européen d’Euro-Instituts (TEIN)sera présenté auprès des institutions de l’UE. Des représentants de 12 pays et 10 zones frontalières y compris l’Euro-Institut Catalan transfrontalier, un projet cofinancé par les fonds FEDER à travers le POCTEFA y participeront.

L’’Euro-Institut Catalan Transfrontalier, cofinancé à travers le POCTEFA et qui a pour but la mise en marche d’un outil de formation transfrontalier reliant les deux universités de référence (Perpignan et Gérone) est un des partenaires de TEIN. Ce projet, actuellement en réalisation, s’intègre ainsi dans un réseau de coopération entre des Euro-instituts, accomplissant de la sorte l’une des actions prévues pour cette période 2010-2013.
Les partenaires de TEIN sont des acteurs réels de la coopération transfrontalière qui sont unis par les départements universitaires, les instituts de recherche et les établissements de formation consacrés à la coopération transfrontalière effective en Europe. La tâche des partenaires du TEIN comprend la formation et la facilitation transfrontalière, la gestion de projets transfrontaliers ou la prestation d’assistance technique et de la formation aux acteurs transfrontaliers moyennant la recherche dans ce domaine


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu