Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Jour de l'Europe : affluence sur le marché de produits du territoire de la CTP à Pampelune

21-05-2012

Dans le cadre de sa présidence de la CTP, le gouvernement de Navarre a choisi de célébrer le Jour de l'Europe en concentrant les festivités autour de la CTP, en tant que structure incarnant l'esprit européen.

Jour de l'Europe : affluence sur le marché de produits du territoire de la CTP à Pampelune

Le Jour de l'Europe commémore le 9 mai 1950, jour où Robert Schuman a présenté sa proposition d'institution d'une Europe organisée, qui maintienne la paix et promeuve la coopération, germe de l'actuelle Union européenne. À cette occasion, le gouvernement de Navarre à chargé la CTP d'organiser un marché de produits agricoles et alimentaires de toutes les régions qui font partie de la Communauté, du mercredi 9 au samedi 12 mai.
Malgré les températures élevées que Pampelune a connues ces jours-là, de nombreux citadins et visiteurs ont découvert les douze stands installés dans le cœur de la ville, sur l'avenue Carlos III : dix étaient consacrés à la vente et à la dégustation de produits alimentaires, sur un autre la Communauté de travail des Pyrénées offrait des informations sur les régions qui la composent, et enfin, un stand proposait des jeux et des concours pour les enfants et les adultes autour de la CTP.
Découvrez la galerie photographique.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu