Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Un guide des bonnes pratiques en « innovation ouverte »

25-04-2012

Le Gouvernement de Navarre a présenté, le 27 mars dernier, le guide « Embracing Open Innovation in Europe - A Best Practices Guide on Open innovation Policies » (Adoptant l’Innovation Ouverte en Europe - Un guide des bonnes pratiques en politiques d’Innovation Ouverte). La Navarre a coordonné sa réalisation dans le cadre du projet européen Euris, dont la région de Navarre est un membre, avec les villes de Stuttgart (Allemagne), Eindhoven (Hollande), Transdanubie occidentale (Hongrie) et Lodz (Pologne).

Le guide s’adresse aux entreprises, aux universités, aux centres technologiques et aux responsables de la conception de politiques d’innovation, intéressés pour connaître les expériences et les programmes d’autres régions européennes sur des modèles d’innovation ouverte.
Le guide recueille 18 des meilleures pratiques pour leur impact régional, parmi les 35 identifiées et étudiées dans le projet Euris. Quelques bonnes pratiques apportées par la Navarre sont mises en avant, telles que le Réseau EIBT pour le soutien à la création de nouvelles entreprises à base technologique en Navarre, le Réseau des Centres Technologiques de Navarre, Retecna ou le Programme d’analyse coopérative, encouragé par le 3e Plan Technologique de Navarre.
Euris compte sur le soutien du Programme INTERREG IV C, financé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), qui aide les régions d’Europe à travailler ensemble afin de partager les expériences et les bonnes pratiques dans les secteurs de l’innovation et l’économie de la connaissance.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu