Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

La présidence de la CTP fait le tour de ses partenaires. Objectif prioritaire : le prochain programme 2014/2020

21-03-2012

La secrétaire générale de la CTP, Cristina Arcayas, a rencontré l’ensemble du partenariat POCTEFA ces deux dernières semaines, afin de partager les priorités de la présidence navarraise de la CTP et de préparer le prochain programme 2014/2020.

La présidence de la CTP fait le tour de ses partenaires. Objectif prioritaire : le prochain programme 2014/2020Après quelque 5 mois à la tête de la CTP, la Navarre a précisé les priorités de la CTP pour les deux ans à venir et les a présentés à l’ensemble des acteurs qui jouent un rôle dans la gestion du programme POCTEFA. Avec une priorité claire : préparer le prochain programme et promouvoir la candidature de la CTP pour la gestion de ces fonds européens de coopération transfrontalière pour la période 2014-2020.

L'avenir de la coopération territoriale se joue actuellement. Dans un contexte marqué par la crise, le budget européen de la future période de programmation 2014-2020 et les nouvelles propositions de règlements sur la politique de cohésion sont en cours de négociation, il est essentiel de renforcer le message, aujourd’hui plus que jamais, sur les avantages et les opportunités que représente la coopération territoriale européenne pour surmonter les défis et les difficultés de l'Europe et le rôle que joue une organisation de coopération territoriale transfrontalière comme la CTP qui par ailleurs fête 30 ans d’expérience dans la coopération au service du territoire en 2012. 

Dans les mois à venir, de nombreuses questions vont être abordées avec l’ensemble des acteurs du programme POCTEFA en particulier autour des modalités d’association du partenariat à la préparation du prochain PO (programme opérationnel), de la préparation des axes stratégiques du PO (contenu du PO) ou encore autour de la gouvernance du programme.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu