Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

A vos agenda : Premier Congrès sur la « Coopération Intelligente!» les 25 et 26 juin

08-05-2012

L a Conférence européenne des Réseaux Transfrontaliers et Interrégionaux de Villes Européennes (CECICN) organise le 1er Congrès sur la «Coopération Intelligente» (Smart Cooperation), qui aura lieu dans la ville de La Coruña en Espagne les 25 et 26 juin prochains.

Née en 2010, la Conférence européenne des Réseaux Transfrontaliers et Interrégionaux de Villes Européennes (CECICN) est un réseau qui promeut la coopération territoriale entre les villes frontalières. Elle rassemble six réseaux transfrontaliers et interrégionaux représentants plus de 500 villes situées dans des territoires frontaliers européens, soit 37 % de la population  européenne.

Le CECICN prépare un document stratégique sur les «Les villes et les régions engagées dans la coopération territoriale européenne : une chance pour surmonter la crise.»
Les membres du CECICN y exposent les avantages de la coopération territoriale pour le Développement des territoires frontaliers, ainsi que les défis et les potentiels engendrés par la coopération. Le document démontre également, à l’aide d’exemples concrets, le rôle décisif de la coopération territoriale pour réaliser les objectifs du Marché Intérieur et ceux établis dans la stratégie Europe 2020.
C’est pourquoi, le CECICN organise 1er Congrès sur la «Coopération Intelligente». De portée européenne, ce Congrès réunira de hauts représentants des institutions Européennes et des réseaux qui composent le CECICN.

Site web. Une page web est à votre disposition pour procéder aux inscriptions. Vous pouvez donc dès à présent noter cet événement dans votre agenda.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu