Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

La Commission II de la CTP fête les 15 ans de son appel à projets Recherche

08-11-2011

Parce qu’elle contribue fortement à la croissance et à l’emploi de demain, la Recherche revêt un enjeu économique majeur. Elle constitue, avec la formation, le moteur de l’économie de la connaissance, au cœur de la stratégie UE 2020, qui oriente l’Union européenne vers « une croissance intelligente, durable et inclusive ». Elle est également l’une des actions prioritaires de la Communauté de Travail des Pyrénées.

La Commission II de la CTP fête les 15 ans de son appel à projets Recherche

Conscients du dynamisme du secteur scientifique à l’échelle du territoire, les membres de la CTP ont lancé en 1996 un appel à projets Recherche, financé sur leurs fonds propres. Son objectif : faciliter le montage de projets à l’échelle européenne et la mise en oeuvre d’actions intégrées Science - Technologie - Entreprises.

Renouvelée chaque année, l’opération permet à différentes structures de traiter des sujets spécifiquement pyrénéens ou de travailler sur des problématiques communes à l’ensemble du territoire de la CTP. Au fil des éditions, les thèmes ont évolué, les projets retenus ont relevé de nouveaux défis. Ils se sont adaptés aux évolutions de nos sociétés. En quinze ans, plus de 200 projets de Recherche ont ainsi été soutenus grâce à l’attribution de près de 10 millions d’euros.

A l’occasion des 15 ans de l’Appel à projets Recherche du Groupe de Travail Recherche de la Commission  Formation et développement technologique, la CTP publie une brochure sur les actions menées en la matière. Le bilan ainsi présenté retrace 15 années de collaboration fructueuse entre chercheurs et entrepreneurs. Il met l’accent sur des initiatives phares qui ont abouti à des réalisations exemplaires. Il souligne l’engagement fort de la CTP dans le domaine de la Recherche. Engagement qui a activement contribué au développement du territoire transfrontalier et à son rayonnement européen.

Téléchargez la brochure en Français et en Espagnol


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu