Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

11 décembre : Journée Internationale de la montagne

08-11-2011

En 2003, l’ONU a déclaré le 11 décembre Journée internationale de la montagne. Cette journée contribue à sensibiliser la population et les gouvernements sur l’importance des montagnes.

Les montagnes jouent un rôle très important dans l'alimentation en eau douce de la moitié de la population mondiale. Elles abritent environ 12 % de la population mondiale et un nombre impressionnant d’espèces d’animaux et de végétaux. Elles jouent un rôle essentiel dans les équilibres écologiques de la planète.

La Journée Internationale de la Montagne représente l'occasion de développer la prise de conscience de l'importance des montagnes sur la planète, de mettre en évidence les opportunités et les contraintes dans le développement durable des montagnes, et de construire les partenariats qui apporteront un changement positif aux montagnes du monde. Le thème 2011 se concentrera sur « Montagnes et Forêts ». Il aspire à développer la prise de conscience de la pertinence des forêts de montagne et du rôle qu'elles jouent dans une économie verte aussi bien que dans des mesures d'adaptation au changement climatique.

Dans ce cadre, la Direction générale de Milieu Naturel et de Politique Forestière espagnole organise un événement la CTP participera pour présenter son actions et les projets en lien avec cette thématique.

Pour en savoir plus http://www.un.org/fr/events/mountainday/about.shtml


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu