Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Innauguration de l’exposition « Origines » à Toulouse et Ager.

19-10-2011

L’exposition temporelle « LA ROUTE DES ORIGINES » sera ouverte au public du 22 octobre au 5 novembre à la Cité de l’Espace de Toulouse (France), puis au Centro de observación del universo (« Centre d’observation de l’univers », Lleida, Espagne) grâce à la collaboration du Midi-Pyrénées, de la Catalogne et des 6 partenaires du projet « LA ROUTE DES ORIGINES ».

Dans le cadre du projet « LA ROUTE DES ORIGINES », les visiteurs de la Cité de l’Espace se verront proposer trois nouveaux espaces ; les premiers sont dédiés au principe de la vie sur la Terre et dans le système solaire, et « LE CENTRE DE LA TERRE » et « LA PORTE DU MONDE » ont été inaugurés en avril 2010. En juin 2011, un étage de l’exposition était dédié a l’astronomie : « L’OBERVATOIRE ». L’exposition « LA ROUTE DES ORIGINES » invite les visiteurs à un voyage dans le territoire pyrénéen, à la recherche de notre passé, du Big Bang à l’apparition de l’Homme.
Le projet « Origines » a un budget total de 2 606 897 euros (para el período 2010-2012) dont 65% vient de fonds FEDER, dans le cadre du Programme de Coopération Territoriale entre l’Espagne, la France et Andorre (POCTEFA), programme géré par la Communauté de Travail des Pyrénées depuis 2007, en tant qu’autorité de gestion, avec un montant total de 168 millions d’euros pour toute la zone transfrontalière France-Espagne-Andorre.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher










POCTEFA: www.poctefa.eu