Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

CITTIL : Symposium International : Nouvelles Frontières dans le Diagnostic et le Traitement des Cancers Hématologiques.

19-10-2011

Le Symposium International « Nouvelles Frontières dans le Diagnostic et le Traitement des Cancers Hématologiques » se tiendra du 16 au 18 octobre 2011 au Palais des Congrès de Baluarte de Pamplona, organisé par le Centro para la Investigación Médica Aplicada (CIMA, « Centre de recherche médicale appliquée ») de Pampelune, l’Institut National de la Santé et la Recherche Medicale (INSERM) de Toulouse, et la fondation Ramón Areces de Madrid.

Cet événement est le résultat de la collaboration entre le CIMA et l’INSERM par le biais du projet CITTIL : Coopération Transpyrénéenne de Recherche de Traitements Innovants contre la Leucémie, inclus dans le programme POCTEFA et financé par des fonds européens FEDER, le gouvernement régional de Navarre et l’INSERM.
CITTIL est un projet de coopération transfrontalière dans le cadre du Programme de Coopération Territoriale entre l’Espagne, la France et Andorre (POCTEFA). Son objectif est de renforcer l’intégration transfrontalière en mettant en valeur les complémentarités dans le secteur des activités économiques, de l’innovation et du capital humain afin de déterminer de nouveaux mécanismes de développement des maladies, de concevoir de nouveaux traitements pour obtenir un éventuel développement d’essais cliniques sur des patients et d’encourager la coopération technologique entre les centres concernés. Le projet CITTIL a un budget total de 1 203 010 euros (pour la période 2009-2012) dont 65% vient de fonds FEDER.
 Informations supplémentaites :http://www.cittil.org/


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu