Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Pyrénées vivantes : secondes rencontres à Espelette (28, 29 y 30 de octubre)

19-10-2011

La deuxième édition des journées d’étude du développement du projet Pyrénées Vivantes aura lieu à Espelette les 28, 29 et 30 octobre prochains.

Depuis le CERAI-Aragón (Centre d’études rurales et d’agriculture international d’Aragon), et en collaboration avec l’APMM (Association des Populations des Montagnes du Monde), les Secondes Rencontres Pyrénées Vivantes ont été organisées à Espelette-Itxassou, au Pays basque français, les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 octobre 2011. Ces journées, dans la lignée des Premières Journées célébrées à Aínsa, dans les Pyrénées aragonaises (Espagne), en février de cette année, s’inscrivent dans le Projet Pyrénées Vivantes dont l’objectif est de mettre en valeur les montagnes pyrénéennes. Cette initiative transfrontalière espère déboucher sur la création d’un Projet Pilote Européen de Valorisation des Pyrénées, basé sur la participation et la coopération entre les acteurs sociaux français et espagnols.
Tout au long de ces journées seront abordés des sujets tels que l’incorporation (ou la permanence) des jeunes au territoire et aux activités des Pyrénées, la portée internationale du Projet Pyrénées Vivantes, ou encore la gastronomie des montagnes. De plus, la présence de personnalités aussi remarquables que José BOVÉ, vice-président de la Commission de l’Agriculture et du Développement Rural du Parlement Européen, ainsi qu’un représentant de la Commission Européenne, viendront ponctuer cet événement pour parler de la PAC et des fonds communautaires de l’UE.
Pour vous inscrire aux journées et procéder au règlement des hôtels et des repas collectifs, veuillez contacter Raúl Julián par email : administracion.aragon@cerai.org, ou par téléphone au +34 976 59 97 11.
Vous pouvez également vous inscrire en remplissant le formulaire mis à votre disposition sur le site web suivant : http://www.pyrenemountain.eu/.
Date limite d’inscription et de règlement : 25 octobre.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu